Aux fous!La ville de Pantin rebaptisée « Pantine » pour « favoriser l’égalité homme-femme »…

Aux fous!La ville de Pantin rebaptisée « Pantine » pour « favoriser l’égalité homme-femme »…

Paris Vox – L’année 2023 commence bien en matière de démagogie « égalitariste » et le moins que l’on puisse dire est que le ridicule ne lui fait pas peur ! Ainsi, la maire de la ville de Pantin, en Seine-Saint-Denis, a annoncé qu’elle prendrait le nom de « Pantine » tout au long de l’année 2023, afin de « promouvoir l’égalité des sexes ».

Cette annonce a été par le maire de la ville de Pantin, Bertrand Kern, a annoncé sur les réseaux sociaux. « En 2023, la ville de Pantin s’engage résolument pour l’égalité femmes-hommes et devient Pantine », a-t-on ainsi pu lire sur le tweet posté par la ville ce lundi, sans savoir si cela est la conséquence d’abus éthyliques durant le réveillon.

L’édile justifie sa décision en affirmant vouloir « interpeller » et entraîner une « une prise de conscience sur cette égalité entre les femmes et les hommes qui n’est pas encore parfaite », notamment dans les cités de l’immigration oublie-t-il cependant de préciser.

La décision a cependant rapidement été raillée sur les réseaux sociaux, certains internautes dénonçant « un coup de com aussi ridicule qu’inutile ».

Du côté de l’opposition municipale de droite, l’idée ne passe pas non plus, celle-ci dénonçant une décision qui « n’a pas été voté en conseil municipal ».

Quoiqu’il en soit, dans une ville comptant près de 17 % de chômeurs et 20 % de pauvres, on pourra toutefois se demander s’il n’y avait pas d’autres priorités pour la nouvelle année. C’est le moins que l’on puisse dire…