Paris Vox – Quand le fantasme du « vivre ensemble » cède la place à la réalité… Craignant que l’ancienne « plus belle avenue du monde » se transforme en « champ de bataille » mercredi prochain à l’occasion de la rencontre de football entre la France et le Maroc, l’édile du 8e arrondissement appelle à une fermeture des Champs-Élysées.
Jeanne d’Hauteserre, l’édile du 8e arrondissement de Paris ne veut pas que la « fête » (à coups de mortiers et de barres de fer…) se déroule sur les Champs-Élysées, après la demi-finale France-Maroc mercredi et demande donc l’interdiction d’accès à ceux-ci. Echaudée par les nombreuses violences qui ont suivi les précédents matchs de la sélection chérifienne, elle ne veut pas que les Camps se transforment une nouvelle fois en zone de pillages, d’agressions et d’affrontements avec les forces de l’ordre. Selon elle, les 2000 policiers pourtant mobilisés ne suffiront pas à empêcher les débordements.
On en est donc là… Incapables de contrôler réguler les déferlements de supporters d’une équipe étrangère vivants sur notre sol, les autorités sont contraintes d’envisager de transformer la capitale française en forteresse assiégée. Tout un symbole…