Faire un don
Evry (91) : encore un violent affrontement entre bandes

Evry (91) : encore un violent affrontement entre bandes

Paris Vox – Les morts et les blessés graves ne calment nullement les ardeurs belliqueuses des bandes de voyous de l’Essonne qui se sont encore une fois affrontées violemment hier à Evry.

En effet, hier après, une nouvelle bagarre a impliqué une vingtaine de « jeunes » à Évry, sur fond de rivalité entre bandes. L’un des protagonistes a été gravement blessé mais son pronostic vital n’est pas engagé. Trois personnes ont été interpellées.

Ce nouvel épisode de violence fait suite à deux rixes mortelles. Lundi après-midi, une collégienne de 14 ans a été mortellement poignardée d’un coup de couteau dans le ventre lors d’une rixe à Saint-Chéron entre deux bandes rivales. Dans cette affaire, six adolescents âgés de 14 à 16 ans ont été mis en examen, dont un pour «meurtre sur mineur de 15 ans».

Mardi après-midi, un adolescent a lui été tué dans une rixe entre bandes rivales à Boussy-Saint-Antoine. Dans cette affaire, un mineur de 15 ans a été mis en examen ce vendredi pour meurtre et tentative de meurtre et trois autres mineurs ont été mis en examen.

Face à la répétition de ces affrontements, l’Union des maires de l’Essonne demande «moins de discours et plus d’actes» (il serait temps en effet!) et l’accroissement des effectifs de police.

Une fois encore les élus oublient d’évoquer les questions de fond et notamment le laxisme judiciaire qui donne aux voyous un sentiment de quasi impunité.