Vert-Saint-Denis (77) : après un vol violent, une famille se mobilise contre les agresseurs

Vert-Saint-Denis (77) : après un vol violent, une famille se mobilise contre les agresseurs

Paris Vox – Dans un contexte d’incurie de la police et de laxisme des autorités, le recours à la légitime auto-défense se développe dans les cités où la délinquance est omniprésente. C’est ainsi qu’une mère et son fils, en réaction à un vol avec violence subi par le petit frère âgé de quinze ans, ont décidé de « prendre les choses en mains » et ont permis l’interpellation des deux mineurs, auteurs présumés du vol.

La famille de la victime n’a pas hésité à bloquer un bus pour rattraper les agresseurs de leur fils, blessé au visage durant le vol commis à la sortie du lycée. Les membres de la famille de la victime ont bloqué la route, sont montés dans le bus pour tenter d’immobiliser les deux jeunes voyous mais ces derniers ont réussi néanmoins à prendre la fuite.

Malheureusement pour eu,x l’un des deux a laissé échapper son sac scolaire qui a été récupéré par la police, permettant son identification puis celle de son complice.

Agés de 14 et 15 ans, domiciliés à Moissy-Cramayel, les deux voleurs présumés seront convoqués prochainement devant le juge des enfants.

La famille de « justiciers » sera-t-elle, pour sa part, inquiétée par la justice ? Ce n’est spas impossible, tant la justice se montre laxiste envers les délinquants et autres criminels mais impitoyables envers ceux qui « refusant de subir sans réagir » sont contraints de se défendre ou de se faire justice eux-mêmes.Sans doute sera-t-elle plus clémente si la famille vengeresse est elle-aussi issue d’une des ces « minorités » désormais intouchables en France. S’ils s’agit de français de souche, par contre…

Tweetez
Partagez
0 Partages