Variole du singe : premiers couacs pour la vaccination

Variole du singe : premiers couacs pour la vaccination

Paris Vox – Une rupture de la chaîne du froid a entrainé la fermeture du centre de vaccination Edison. Il rouvre ce jour.

Le centre de vaccination Edison situé dans le treizième arrondissement de Paris rouvre ses portes ce mardi 9 août. Le centre était fermé ses derniers jours à cause d’une rupture de la chaine du froid au sein du centre ayant lieu entre le 2 et le 4 août dernier. Une enceinte frigorifique défectueuse est la cause de cet incident.

Cette rupture de la chaine du froid a eu une incidence sur la qualité des vaccins administrés. La Mairie de Paris et les autorités sanitaires affirment que cela n’induit aucun risque pour les personnes qui se sont fait vacciner. Il est toutefois demandé aux personnes concernées de recevoir une nouvelle injection (qui sera considérée comme une première injection) afin d’être protégé contre la variole du singe.

Les personnes s’étant fait injecter cette première dose devraient être contactées par le centre de vaccination pour fixer un nouveau rendez-vous à partir du 10 août. Il est précisé que seuls les personnes contactées par le centre doivent se rapprocher de celui-ci à l’un des numéros suivants, du lundi au samedi, de 9 h 00 à 19 h 30, afin de reprogrammer un rendez-vous dès que possible : 01 44 97 87 15 ou 07 88 33 66 19.