Dysfonctionnements de Vélib’ : 2 millions de pénalités pour Smovengo

Dysfonctionnements de Vélib’ : 2 millions de pénalités pour Smovengo

Paris Vox – La saga du fiasco de la reprise du système Vélib’ par la société Smovengo continue. Toujours insatisfait de son prestataire, le Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole lui a infligé des «amendes» pour ses manquements répétés en 2021.

Un nouvel épisode qui confirme l’énorme « raté » de l’attribution du Velib’ par la mairie de Paris à la société Smovengo. D’ailleurs, un sondage lancé sur Twitter récemment demande aux utilisateurs de Vélib’ de choisir leur opérateur préféré entre l’ancien, JCDecaux et l’actuel, Smovengo Le résultat est sans appel : 83 % des répondants plébiscitent JCDecaux. Il est vrai que le service proposé actuellement laisse encore largement à désirer entre prestataire actuel laisse largement à désirer entre les vélos indisponibles et les stations vides…

C’est pourquoi le SAVM (Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole) a infligé à Smovengo des «amendes» pour ses manquements répétés en 2021. Une note qui pourrait encore s’alourdir, le syndicat étudiants d’autres points d’insatisfaction avant de prononcer d’éventuelles nouvelles sanctions.

Un changement de contrat, donc de prestataire, pourrait même être envisagé mais ce choix entraînerait une absence de service Vélib’ pendant près de 18 mois.