Faire un don
Redécouvrir Brassens

Redécouvrir Brassens

Paris Vox- Vous pensez tout savoir sur Georges Brassens, le monstre sacré de la chanson et de la poésie françaises ? Et bien détrompez-vous en plongeant dans le nouveau numéro hors-série du Journal Présent consacré à l’inoubliable auteur/interprète de la « chanson pour l’auvergnat » et des « copains d’abord ».

Sous forme de dictionnaire non-conformiste, cet hors-série du 20 pages évoque de très nombreux sujets en rapport avec l’oeuvre et la vie du natif de Sète (qui s’écrivait alors Cette ), de l’amitié à l’épuration en passant par la religion, les chats, la cuisine, la patrie…etc.

Tantôt grivois, tantôt sentimental, tantôt misogyne, tantôt amoureux, se moquant de toutes les idoles et les bien-pensances, Georges Brassens est un monument du patrimoine culturel et l’une des plus remarquables incarnations de « l’esprit français », rebelle et gouailleur mais aussi profond et inspiré.

Cette parution est une belle occasion de redécouvrir l’oeuvre foisonnante et diverse de Brassens et/ou de la faire découvrir aux plus jeunes qui ne manqueront pas de l’apprécier tant elle est intemporelle.

Un numéro à ne pas manquer ! En kiosque ou via le site www.present.fr