Fontenay-en –Parisis (95) : 4000m3 de déchets après le départ des Roms

Fontenay-en –Parisis (95) : 4000m3 de déchets après le départ des Roms

Paris Vox – Un paysage de désolation, une véritable décharge à ciel ouvert, voilà le spectacle qui s’offre aux regards des passants après le démantèlement du camp de Roms de Fontenay-en-Parisis.

L’évacuation de l’ensemble des déchets sur ce terrain aurait un coût de 400 000 euros minimum, à la charge du contribuable. Face à une telle dépense, la municipalité demande de l’aide à l’État et au département pour régler cette enveloppe. Quant aux Roms, pour leur part,  ils sont tranquillement partis vers d’autres cieux, d’autres zones à dégrader, sans avoir le moindre euro à débourser pour la remise en état des lieux.

C’est en à peine plus d’un mois que le terrain de la ville a été transformé en véritable décharge, après l’installation sauvage de près de 600 Roms aujourd’hui repartis comme ils sont venus.

L’édile en charge des finances publiques dans cette commune de 2000 habitants lance donc maintenant un appel à l’aide à l’État et au département pour évacuer les déchets de ce campement illégal. Bien évidemment, il ne vient à l’idée de personne, parmi tous ces élus et représentants de l’Etat impuissants, de faire régler la note à ceux qui sont à l’origine du sinistre.

C’est donc encore une fois, d’une façon ou d’une autre, la vache à lait de contribuable français qui payera…