Brunoy (91) : un sexagénaire frappé de douze coups de couteau par des cambrioleurs

Brunoy (91) : un sexagénaire frappé de douze coups de couteau par des cambrioleurs

Paris Vox – Ensauvagement du quotidien. Un homme de 66 ans qui a surpris des cambrioleurs à son domicile a été frappé pas moins de douze fois à coups de couteau. Hospitalisé dans un état de grave, il est désormais miraculeusement hors de danger. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide et vol avec effraction.


Les faits se sont produits en pleine journée, au moment du déjeuner, lorsqu’un couple de sexagénaires regagnant son pavillon a remarqué que l’un des volets du rez-de-chaussée était fermé alors qu’il était ouvert lors de leur départ. Le mari est alors entré dans la maison puis est monté dans une chambre où il a surpris deux cambrioleurs encagoulés.

Courageusement – certains diront inconsciemment dans le monde actuel où l’on est prêt à tuer pour presque rien – il se rue sur eux et tente de les maîtriser. Pour se dégager, l’un des cambrioleurs s’empare d’un couteau appartenant à la victime et lui adresse douze coups, six dans le dos, quatre à la jambe et deux aux épaules.
Les sapeurs-pompiers de l’Essonne et le Samu, arrivés en urgence, ont transporté la victime à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne), où elle tente de reprendre des forces.


Pour l’heure, aucune interpellation n’a eu lieu. La sûreté départementale de l’Essonne a été saisie de l’enquête.