Paris : un agent  de la RATP poignardé par un jeune nord-africain

Paris : un agent  de la RATP poignardé par un jeune nord-africain

Paris Vox – Mercredi soir, aux alentours de 19h, trois agents de sécurité en civil du Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) de la RATP ont été la cible d’un jeune individu armé d’un couteau sur le quai de la ligne 3, au niveau de l’arrêt de la Porte de Bagnolet (20e).

Les agents sortaient d’une formation et s’apprêtaient çà rentrer chez eux quand ils ont vu un jeune voyou tenter d’arracher le sac d’une femme. Ils se sont alors portés au secours de la victime de la tentative de vol et ont mis en fuite l’agresseur. Mais ce dernier n’a pas voulu en rester. Furieux, il a décidé de suivre les agents  RATP pour se « venger » de leur intervention.  Il a alors sorti une arme blanche munie d’une lame de 15 à 20 cm et a porté des coups de couteau à la cuisse d’un des agents. Il a ensuite été maîtrisé par les trois agents, désarmé et menotté.

Des policiers sont alors arrivés sur les lieux pour procéder à l’interpellation du mis en cause.

L’agent blessé, qui a depuis porté plainte, a été transporté à l’hôpital Tenon, dans le 20e arrondissement de Paris où il a reçu cinq points de suture. Et 7 jours d’interruption temporaire de travail (ITT).

Le suspect, d’origine Nord-Africaine, se dit évidemment « mineur » pour tenter de minimiser les futures sanctions.  Il a  été placé en garde à vue au commissariat de police de la rue de l’Évangile (18e). Il est poursuivi pour «violence volontaire avec arme».