Faire un don
Paris : un policier en civil grièvement blessé à coups de couteau

Paris : un policier en civil grièvement blessé à coups de couteau

Paris Vox –En plein cœur de Paris, dans le 13ème arrondissement de Paris, qu’un policier « hors service » âgé de 29 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche

Le jeune policier a été agressé à l’arme blanche ce dimanche au centre commercial Italie 2. Son pronostic vital n’est désormais plus engagé. Un agresseur présumé a été interpellé dans la soirée.

Les faits se sont déroulés ce dimanche 28 novembre vers 18h40 alors que le policier embrassait sa compagne.

Plusieurs jeunes « de type africain» – selon les témoignages – auraient alors fait des remarques déplacées puis auraient bousculé le policier. Une bagarre aurait alors éclaté, un des agresseurs frappant alors le jeune homme de deux coups de couteau dans l’abdomen.

Le fonctionnaire a été transporté à l’hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne) en urgence absolue.

Un agresseur présumé a été interpellé dimanche soir dans le 13e arrondissement de Paris et aurait avoué les faits. Une deuxième interpellation aurait également eu lieu.

«Le préfet de Police apporte son entier soutien au policier de la DSPAP (direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne, NDLR) hors service grièvement blessé par arme blanche à Paris 13e suite à un différend. Les auteurs de cette agression sont activement recherchés», a de son côté tweeté la préfecture de police de Paris. On pourra noter l’emploi de t’euphémisme “différend” pour qualifier cette agression. Non monsieur le Préfet, être attaqué par une bande qui a insulté sa compagne ce n’est pas un “différend” c’est une lâche agression doublée d’une tentative de meurtre.

Une nouvelle agression qui démontre encore une fois l’ensauvagement du quotidien et la violence de plus en plus aveugle des bandes de racailles pour qui la vie humaine ne semble avoir aucun prix.