Faire un don
Bobigny : les rames de la ligne 5 visées par des jets de projectiles

Bobigny : les rames de la ligne 5 visées par des jets de projectiles

Paris Vox – Les métros de la ligne 5 sont depuis dimanche la cible de jets de pavés tous les soirs à la même heure, à Bobigny. Aucun blessé n’est pour le moment à déplorer mais des vitres brisées et le trafic interrompu à chaque fois.

Nouveau divertissement des « jeunes » des cités ? Des pavés ont en effet été lancés à plusieurs reprises ces derniers jours sur des rames de la ligne 5 lors de leur passage à Bobigny.

Depuis trois jours, des individus « caillassent » les métros, au risque de  blesser des passagers et de provoquer des accidents.

Des équipes du GPSR (les équipes de sûreté de la RATP) et de la police sont intervenues « pour sécuriser les trains et les lieux concernés », indique un porte-parole de l’entreprise, mais aucune interpellation n’a pour le moment été réalisée.

Une plainte a été déposée. « La RATP condamne très fermement ces actes de malveillance irresponsables et apporte tout son soutien aux voyageurs et aux agents ». Des propos lénifiants qui ne devraient pas suffire à rassurer les usagers de la ligne.