Faire un don
Pierre Gillieth en dédicace à Paris !

Pierre Gillieth en dédicace à Paris !

Paris Vox – Pierre GIllieth, patron des éditions Auda Isarn et pilier de la revue Réfléchir et Agir, sera samedi 19 juin à Paris pour dédicacer son dernier livre ainsi que ses ouvrages plus anciens.

Pierre Gillieth est un homme productif. Outre la revue Réfléchir et Agir qu’il anime avec quelques camarades, il s’occupe également de la maison d’éditions Auda Isarn. C’est dans cette maison qu’est sorti il y a quelques semaines son romain intitulé : Western Électrique.

Le résumé de Western électrique

Toulouse, 1994. Bertrand s’éloigne peu à peu du milieu très bourgeois dans lequel il a grandi. Un père chirurgien, une mère appartenant à la famille Baudis qui dirige la ville rose depuis deux décennies. Fraîchement diplômé, il démarre son métier d’huissier de justice qui l’ennuie au plus haut point. Heureusement il y a Sonia, son groupe de rock et le combat politique dans les rangs du Front national de la jeunesse. Dans ce roman autobiographique, Pierre Gillieth raconte sa jeunesse dorée puis affranchie de l’hédonisme creux de la bourgeoisie. C’est aussi une photographie de ce qu’était alors le Front national, en pleine ascension, et l’engagement politique d’une jeunesse française dégoutée par l’évolution du pays et l’usure d’un système politique aveugle et sourd quant aux périls dont nous crevons aujourd’hui.

Informations pratiques

  • Librairie Vincent
  • 115 avenue de la Bourdonnais 75009 Paris
  • (métro École Militaire)
  • samedi 19 juin de 14h30 à 18h00