Covid: des tests salivaires dans les écoles à Paris

Covid: des tests salivaires dans les écoles à Paris

Paris Vox – Les tests salivaires se multiplient dans les écoles parisiennes à Paris afin de détecter la Covid-19.

Alors que la létalité du virus semble particulièrement faible chez les enfants, on peut s’interroger sur la mise en place d’une grande campagne de dépistage dans les écoles parisiennes.

Depuis presque deux semaines, on pratique dans les écoles parisiennes les tests salivaires. Seul point positif, ce test est moins douloureux que le test nasal. Chaque semaine, 25 écoles parisiennes sont testées. Pour les enfants, cela fait un test toutes les six semaines et un toute les deux semaines dans le pire des cas…

L’objectif serait de « briser rapidement les chaînes de transmission et suivre l’évolution de l’épidémie » selon la Mairie de Paris. Les tests sont réalisés sous la houlette de l’Agence Régionale de la Santé et de plusieurs laboratoires parisiens et les résultants sont connus entre 24 et 72h après leur administration.

Pour les parents qui ne souhaiteraient pas que leurs enfants soient ainsi testés il existe des parades. On trouve ainsi sur le net des formulaires afin d’empêcher pareils tests. C’est le cas par exemple de cet avenant :