Nanterre (92) : un adolescent reçoit trois balles dans le dos

Nanterre (92) : un adolescent reçoit trois balles dans le dos

Paris Vox – Guerre des bandes et règlement de comptes s’intensifient dans les cités franciliennes. Cette fois c’est à Nanterre qu’un jeune de 15 ans a été frappé par trois balles tirées dans son dos. Ses jours ne sont cependant pas en danger. Le tireur est en fuite.

Les faits se sont déroulés hier au pied de la tour Porquerolles, vers 15 heures. La victime est déjà connue des services de police. Le tireur pour sa part, muni d’une arme de petit calibre, s’est enfui en scooter.

Pris très vite en charge par les secours, le blessé a été transporté à l’hôpital Bichat, dans le 18e arrondissement de Paris.

Même si, comme d’habitude dans ces quartiers, les témoins ne se bousculent pas pour prêter assistance aux enquêteurs tout laisse à penser qu’il s’agit d’un énième règlement de comptes entre voyous sur fond de trafic de stupéfiants.

Malgré une rénovation urbaine, le quartier peine à se débarrasser de la présence de nombreux dealers. Ceux-ci avaient récemment incendiés les boites aux lettres de plusieurs tours en représailles des plaintes exprimées par les riverains contre leur présence.

L’enquête a été confiée aux hommes du SDPJ des Hauts de Seine.