Fontainebleau: mobilisation contre le projet de loi de bioéthique

Fontainebleau: mobilisation contre le projet de loi de bioéthique

Paris Vox – Les Associations Familiales Catholiques de Fontainebleau et Melun ainsi qu’Alliance VITA appellent à manifester samedi 30 janvier contre le projet de loi de bioéthique.

Le projet de loi de bioéthique sera en lecture au Sénat à partir du 2 février. Face à ce projet, de nombreuses manifestations auront lieu partout en France les 30 et 31 janvier. A Fontainebleau, Associations Familiales Catholiques de Fontainebleau et Melun et Alliance VITA s’unissent ce 30 janvier. Ils appellent à se réunir dès 10h30 au croisement des rue Grande et des boulevards Joffre et Leclerc à Fontainebleau.

La manifestation est déclarée en Préfecture. Voilà qui devrait rassurer les indécis !

L’organisateur rappelle dans un communiqué de presse les raisons de s’opposer à ce projet de loi:

En plus de bouleverser la filiation par l’accès à l’assistance médicale à la procréation (PMA) sans père, d’envisager le remboursement par la sécurité sociale d’une prestation liée à une infertilité sociale et non pathologique, d’acter la marchandisation du corps humain (achat de gamètes à l’étranger nécessaire), le texte qui arrive au Sénat prévoit :

  • d’autoriser la création d’embryons génétiquement modifiés et de chimères (incorporation de cellules humaines à un embryon animal).

  • la possibilité de modifier des embryons pour obtenir des bébés-médicaments ou sur mesure.

  • la scandaleuse interruption médicale de grossesse jusqu’au terme pour « détresse psychosociale ».

  • l’autorisation – sous dérogation pour l’instant – pour des établissements à but lucratif d’organiser la collecte et la conservation des gamètes.

Jusqu’où irons-nous dans la fabrication des enfants ? Après cette loi, aucun argument juridique ou philosophique ne pourra plus s’opposer à l’exploitation de mères porteuses par la légalisation de la gestation pour autrui (GPA) qui avance déjà à visage découvert

Informations pratiques

  • Départ : 10h30 croisement des rue Grande et des boulevards Joffre et Leclerc.
  • Fin : vers 12h30 place du général de Gaulle, devant les grilles du château.