Stade Français Paris – Racing 92 : vers la fusion !

Stade Français Paris – Racing 92 : vers la fusion !

Paris Vox –  Les deux clubs de rugby phares de la capitale et de sa proche banlieue ont annoncé ce matin la volonté de fusionner et ce dès la saison prochaine.


Ces deux clubs sont les vainqueurs des deux premiers titres de champions de France en 1892 et 1893 et également des deux derniers, pour un total de 18 titres pour les deux clubs. On parle donc  bien ici de deux clubs historiques,  fortement ancrés dans le sport national. Cette soudaine volonté de fusion apparaît donc assez surprenante.

De nombreuses questions se posent :

  • Quel nom pour le club ?
  • Dans quel stade jouera la nouvelle équipe alors que l’enceinte de Jean-Bouin a été récemment rénovée et que l’Arena 92 doit ouvrir ses portes avant la fin de l’année ?
  • Quid des staffs et des joueurs sous contrat actuellement : certains joueurs ou membres de l’encadrement vont-ils être licenciés ?

Pour le moment, la seule certitude est que Jacky Lorenzetti sera président en alternance avec Thomas Savare.

Les joueurs du Stade Français réunis par leur président actuel Thomas Savare ont moyennement gouté  cette fusion aussi soudaine qu’inattendue, certains quittant même la réunion avant la fin de l’allocution présidentielle.

Du côté des supporters des deux camps, nombreux sont ceux à s’opposer à cette future fusion comme en témoignent les réactions sur les réseaux sociaux et les sites des deux clubs :

Stade Français

Cette capture d’écran provient du site du Racing 92 mais on observe le même phénomène côté Stadiste…

Le #nonalafusion est déjà omniprésent sur les réseaux sociaux et rassemble les supporters de deux équipes, d’accord pour fusionner leur lutte contre cette inspiration nouvelle…

Pour finir, nous rappellerons que le Racing 92 et le Stade Français sont déjà des clubs issus de fusions par le passé. Le Racing est la fusion du Racing Club de France et de l’US Métro alors que le Stade Français Paris est la fusion du Stade Français et le CASG  Paris…

Evidemment Paris Vox tiendra ses lecteurs informés des suites de ce projet.

Fermer le menu