Etampes : la mairie rend hommage… à des délinquants !

Etampes : la mairie rend hommage… à des délinquants !

Paris Vox – Dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 janvier, deux individus, poursuivis par la police se tuent dans un accident de la route. Nourredine et Samir H, deux frères âgés de 39 et 33 étaient des multirécidivistes bien connus (et pas en bien) des services de police.

La semaine dernière, c’est en essayant d’échapper à un contrôle de police que les deux frères, issus d’une famille connue des bas quartiers d’Etampes, ont engagé leur Golf sur la N20… mais à contresens. Quelques instants plus tard, leur voiture percutait un poids lourd de face tuant les deux fuyards sur place. Très rapidement, des CRS étaient envoyés dans le quartier de Guinette, celui d’origine des deux frères et de leur famille, afin d’anticiper tout débordement. En effet, le scénario rappelait certainement aux forces de l’ordre les prémices des émeutes de 2005 ou Zyed et Bouna, deux autres jeunes délinquants étaient morts en tentant d’échapper à un contrôle de police.

Le maire d’Etampes, Franck Marlin (LR) s’est lui aussi rendu sur le plateau de Guinette pour expliquer les circonstances du décès des délinquants à la population et éviter les débordements.
Et la mairie ne s’est pas arrêtée là ! Malgré le passé sulfureux et délictuel des deux frères et leur réputation peu recommandable, la mairie a trouvé bon d’organiser une marche blanche en leur honneur. Une façon pour la mairie d’éviter des problèmes avec une partie des administrés mais qui démontre une nouvelle fois l’abdication des pouvoirs publics vis-à-vis des banlieues de l’immigration et des voyous qui en sont issus. .

Tweetez
Partagez
0 Partages