Colocation pour lesbiennes immigrées au cœur de Paris : la générosité très ciblée de la mairie de Paris

Colocation pour lesbiennes immigrées au cœur de Paris : la générosité très ciblée de la mairie de Paris

Paris Vox – Le 18ème arrondissement révèle décidément bien des surprises. C’est dans ce quartier du nord de Paris, à quelques pas du Sacré Cœur de Montmartre, que s’est installée L’Escale, une colocation pour « lesbiennes exilées »(sic). Les femmes qui y habitent viennent du Mali, d’Algérie, du Mali ou d’autres pays où leur orientation sexuelle – réelle ou prétendue – n’est pas acceptée (voire illégale).

Cette colocation est la deuxième de l’association Basiliade, qui avait déjà lancé une initiative similaire pour homosexuels en septembre 2020. En plus du logement, les femmes bénéficient d’un accompagnement intégral : aides sociales, suivi médical et psychologique et ainsi de suite. Tout cela, bien sûr, payé par le contribuable français via notamment les subventions à l’association.
L’Escale, situé sur la butte Montmartre avec une belle vue sur le Sacré Cœur, est un triplex de 125m2 qui peut accueillir jusqu’à 5 résidentes simultanément. Il a été rendu possible par une mise à disposition, à l’évidence très généreuse, de la Mairie de Paris. Un choix qui peut laisser songeur, quand on connaît la difficulté des Parisiens de souche à accéder à un logement correct à un prix décent.

Une situation qui ne devrait pourtant pas s’arrêter de sitôt. L’association a prévu d’ouvrir 16 autres appartements dans le même style dans les prochains mois.

Une nouvelle qui ne manquera pas d’intéresser les sites spécialisés, notamment africains, dans l’organisation des filières migratoires qui conseillent de plus en plus aux candidats à l’immigration en Europe de prétendre être persécutés pour leurs choix sexuels afin d’obtenir le droit d’asile…