Val-Fourré (78) : deux adolescents blessés par des tirs d’armes à feu

Val-Fourré (78) : deux adolescents blessés par des tirs d’armes à feu

Paris Vox – Les nuits passent et se ressemblent dans les cités franciliennes de l’immigration. La nuit dernière, deux « jeunes » de 17 ans se sont présentés à l’hôpital de Mantes-la-Jolie, blessés par balles.

Ces blessures font apparemment suite à une énième confrontation entre bandes. Les deux blessés n’ont pas donné d’explications sur les causes de cette nouvelle bagarre sanglante, désormais banale dans la quartier « difficile » du Val Fourré. Les faits se sont déroulés un peu avant 4 heures du matin.

Intervenus sur place, les policiers ont découvert qu’un groupe armé avait tenté de s’en prendre aux occupants d’un appartement de la rue Christophe-Colomb. Les locataires vont être interroger ce mardi devant les fonctionnaires du commissariat chargé de mener l’enquête même si tout laisse à penser qu’il s’agit encore une fois d’un règlement de comptes sur fond de trafics de drogue.

Le Val-Fourré est situé à un peu plus de 50 kilomètres à l’ouest de Paris. Il appartient à la commune de Mantes-la-Jolie. Le Val Fourré est divisé en plusieurs secteurs dont les noms rendent hommage à des personnes illustres de différents domaines : les Peintres, les Médecins, les Explorateurs, les Aviateurs, les Musiciens, les Inventeurs, les Écrivains et les Physiciens.Un grand centre commercial est implanté au cœur du quartier. C’est depuis de nombreuses années la plaque tournante de divers trafics et une zone d’insécurité permanente.