Paris : les pilleurs de la boutique « Moncler » arrêtés

Paris : les pilleurs de la boutique « Moncler » arrêtés

Paris Vox – Les auteurs présumés d’un pillage commis la semaine dernière dans une boutique de doudounes « Moncler » ont été interpellés hier. Ils  auraient également avoir commis 5 autres vols du même type.

Cela s’appelle la technique de la razzia et c’est sans doute l’un des fameux apports culturels de la « diversité ». La semaine dernière,  plusieurs voyous cagoulés avaient fait  irruption dans une boutique de « doudounes » de luxe,  s’étaient servis dans les rayons avant de prendre la fuite sans que personne n’ait le temps de réagir et d’intervenir.

Butin de l’opération : 40 000 euros.

Hier, cinq jours après les faits, dix « jeunes » ont été interpellés par les policiers du service enquête du commissariat du Ve et VIe arrondissement en charge de l’affaire. Agés de 17 et 18 ans, et tous domiciliés dans le XXe arrondissement, ils ont été placés en garde à vue.

Cette bande est déjà connue des services de police. Spécialisée dans ce type de « razzias », elle avait déjà réalisé plusieurs vols dans des boutiques de vêtements haut de gamme. A chaque fois, plusieurs milliers voir dizaines de milliers d’euros de butin.

Les voleurs ont été identifiés grâce au dépouillement des images de vidéo-surveillance des boutiques attaquées et de celles du réseau des caméras de rue et du métro,  ainsi que celles des réseaux sociaux. L’un des membres de l’équipe, particulièrement intelligent, se serait en effet vanté d’une de ses razzias en exhibant une partie de son butin sur Instagram.