Universal Music et « Freeze Corleone » : les valeurs et le business ?

Universal Music et « Freeze Corleone » : les valeurs et le business ?

Paris Vox – Déclaré « persona non grata » pour des paroles jugées antisémites par Universal, « Freeze Corleone » est de retour pour un Duo avec « Kaaris » produit par…. Universal !

La dernière collaboration musicale entre « Kaaris » et « Freeze Corleone » occupe les meilleurs places de classement des écoutes musicales.

En moins de deux jours la vidéo a déjà rassemblé plus d’un million et demi de vues. « IRM », titre du tube où les deux artistes chantent en duo, est sous licence d’Universal Music Group.

Si chacun appréciera (ou non) le contenu de ce rap assez brutal, on peut s’interroger sur la présence de « Freeze Corleone » aux côtés de « Kaaris ». Ce dernier, rappeur de Sevran à succès, avait été médiatisé lors de sa bagarre avec son homologue « Booba » à l’aéroport d’Orly en 2018.

« Freeze Corleone » était quant à lui il y a encore quelques semaines dans l’œil du cyclone médiatique et visé par la LICRA pour des paroles jugées antisémites. Suite à cette polémique, « Universal » avait affirmé cesser séance tenante toute collaboration avec le rappeur.

Le communiqué d’Universal

« Universal » expliquait il y a un peu plus d’un mois la fin de toute collaboration avec « Freeze Corleone ». On peut constater que l’artiste peut se produire en duo avec un autre artiste de son label sans que cela ne gêne « Universal ». Pire, la chanson est sous licence UMG.

Le business plus important que les « valeurs » ?