Universal Music et « Freeze Corleone »: les valeurs et le business?

Universal Music et « Freeze Corleone »: les valeurs et le business?

Paris Vox – Déclaré « persona non grata » pour des paroles jugées antisémites par Universal, « Freeze Corleone » est de retour pour un Duo avec « Kaaris » produit par…. Universal!

La dernière collaboration musicale entre « Kaaris » et « Freeze Corleone » occupe les meilleurs places de classement des écoutes musicales.

En moins de deux jours la vidéo a déjà rassemblé plus d’un million et demi de vues. « IRM », titre du tube où les deux artistes chantent en duo, est sous licence d’Universal Music Group.

Kaaris - IRM ft Freeze Corleone (clip officiel)
Lire cette vidéo sur YouTube.

Si chacun appréciera (ou non) le contenu de ce rap assez brutal, on peut s’interroger sur la présence de « Freeze Corleone » aux côtés de « Kaaris ». Ce dernier, rappeur de Sevran à succès, avait été médiatisé lors de sa bagarre avec son homologue « Booba » à l’aéroport d’Orly en 2018.

« Freeze Corleone » était quant à lui il y a encore quelques semaines dans l’œil du cyclone médiatique et visé par la LICRA pour des paroles jugées antisémites. Suite à cette polémique, « Universal » avait affirmé cesser séance tenante toute collaboration avec le rappeur.

Le communiqué d’Universal

« Universal » expliquait il y a un peu plus d’un mois la fin de toute collaboration avec « Freeze Corleone ». On peut constater que l’artiste peut se produire en duo avec un autre artiste de son label sans que cela ne gêne « Universal ». Pire, la chanson est sous licence UMG.

Le business plus important que les « valeurs » ?