Poissy(78) : un automobiliste qui tentait d’échapper à un contrôle abattu par la police

Poissy(78) : un automobiliste qui tentait d’échapper à un contrôle abattu par la police

Paris Vox – Dans la nuit de vendredi à samedi, un policier a fait feu sur un automobiliste qui lui fonçait dessus pour tenter d’échapper à un contrôle. Le chauffeur est décédé.

Une enquête pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur le policier a été confiée à la Sûreté départementale et une autre portant sur l’usage de l’arme à feu par le policier a été confiée à l’IGPN

L’homme abattu avait 28 ans et fuyait un contrôle routier organisé à Paris

Les deux passagers, âgés de 29 et 33 ans et originaires des Yvelines comme la victime, ont été interpellés et placés en garde-à-vue.

Le tir du policier a mis fin à une course-poursuite de 25 kilomètres entre la voiture incriminée et un équipage de la Bac qui avait voulu la contrôler.

Une fois la voiture des fuyards bloquée, un des trois policiers est pour venir se placer devant la voiture mais à ce moment-là le véhicule a redémarré, « mettant en danger le policier qui, au passage de la voiture, ouvre le feu et blesse mortellement le conducteur  », selon le parquet.

Ce genre d’incidents se multiplient ces derniers temps en Ile-de-France où les policiers sont de plus en plus souvent visés par des chauffards.