Courbevoie (92): un blessé par balle suite à un refus d’obtempérer

Courbevoie (92): un blessé par balle suite à un refus d’obtempérer

Paris Vox – Un policier a blessé par balle, mardi 3 mai au matin, à Courbevoie, un jeune homme à bord d’une voiture après un refus d’obtempérer, a indiqué le parquet de Nanterre.

Les faits ont débuté vers  5h30 du matin à Saint-Ouen (93), un automobiliste au volant d’une Clio refusant de s’arrêter à un contrôle policier avant de se  diriger vers les Hauts-de-Seine. La voiture a finalement été stoppée à Courbevoie par un stick, un outil permettant de crever les pneus, a précisé le parquet.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le tir du policer serait accidentel. Le coup serait parti lorsque l’un des policiers a brisé une vitre avec la crosse de son arme.

Un des passagers a été blessé à la jambe et transporté à l’hôpital.

 Une enquête, confiée à la sûreté départementale des Hauts-de-Seine, a été ouverte pour refus d’obtempérer aggravé. Les quatre passagers, trois hommes majeurs et une femme mineure, nés entre 2001 et 2004, ont été placés en garde à vue.

Le policier né en 1973, auteur présumé du tir, a été placé en garde à vue également dans le cadre d’une enquête confiée à l’IGPN pour violences avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique