Région IDF : des ordinateurs et des masques pour les lycéens

Région IDF : des ordinateurs et des masques pour les lycéens

Paris Vox – Pour ‘éviter les inégalités sociales en cas de télé-enseignement’, la région  équiper d’ordinateurs ou de tablettes tous les élèves entrant en classes de seconde générale et technologique. Netflix et Youporn s’en frottent déjà les mains…

Deux masques en tissu lavables seront par ailleurs distribués à chaque lycéen ainsi qu’à leurs professeurs. Cette opération se déroulera au cours de la première semaine de rentrée.

Cette décision concerne les  522 000 lycéens franciliens, dans le public comme dans le privé, et répond à la décision du gouvernement de rendre le masque obligatoire en classe pour les adultes et les élèves à partir de 11 ans.

Selon Valérie Pécresse, cette mesure vise à éviter des «  charges supplémentaires  » pour les familles d’IDF.

La présidente de la Région a également précisé ailleurs que les lycées seront désinfectés quotidiennement et que chaque agent régional disposera d’une « dotation » de protection : masques, gels, gants, visières…

La région vain également intensifier sa distribution d’ordinateurs et de tablettes, et équipera tous les élèves entrant en classes de seconde générale et technologique (soit environ 137 000 tablettes et ordinateurs). Au total, en deux ans, 340 000 équipements numériques ont ainsi été distribués par la région.