« FTP », 9 mai 2020 : « Confinement ou non, les Lansquenets résonneront »

« FTP », 9 mai 2020 : « Confinement ou non, les Lansquenets résonneront »

Paris Vox – « FTP » groupe de rock identitaire organise un concert acoustique en mémoire de Sébastien Deyzieu. Rencontre avec le groupe à quelques heures de la diffusion.

FTP annonce une diffusion le 9 mai à 20h00, que nous réservez-vous lors de celle-ci ?

Vous me semblez bien curieux ! Chaque année, et cela depuis 1994, se déroule un hommage à Sébastien Deyzieu à l’endroit même où il fit une chute mortelle entre le quatrième et le cinquième étage du 4, rue des Chartreux à Paris.

Il est de notre devoir à tous de poursuivre cet hommage malgré les conditions actuelles que nous connaissons en France. Confinement ou non, les Lansquenets résonneront derrière nos écrans numériques en ayant une pensée pour tous nos camarades tombés, de France et d’Italie, d’Ukraine et d’Espagne en passant par la Grèce.

Pourquoi tenait-il à cœur à votre groupe de rendre hommage à la mémoire de Sébastien Deyzieu ?

Chacun a un rôle à jouer au quotidien pour maintenir la flamme. Nous savons dès à présent que de nombreuses actions dans toutes les France, dépassant les clivages de mouvements patriotes, vont être lancées afin de nous souvenir de cette date funèbres.

Il est de notre devoir d’apporter notre pierre à l’édifice. Un mini concert acoustique est la meilleure façon pour nous de réunir, de transmettre et de chanter la gloire de nos morts.

Le groupe a t-il de nouveaux projets musicaux en gestation ?

Les projets ne manquent pas contrairement au temps. Mais puisque la transparence est à la mode… On travaille bien sur un 4ème album. Il y a encore pas mal de boulot, mais il commence à prendre forme. Du côté des concerts, aucune date de prévu pour l’instant, mais on vous tiendra au courant via notre page Facebook dès que les membres du groupe seront disponible au grand complet pour vous faire pogoter.

Nous vous laissons conclure librement

Sébastien Présent !