Municipales : Hidalgo veut « végétaliser » Paris

Municipales : Hidalgo veut « végétaliser » Paris

Paris Vox – Les promesses se succèdent dans l’optique des prochaines échéances électorales dans la capitale. Cette fois c’est au tour d’Anne Hidalgo – plus « verte » que jamais – d’annoncer vouloir planter 170 000 arbres à Paris.

Elle promet également de créer des « dizaines de rues végétales et 100 % piétonnes » dans tous les arrondissements de la capitale. De quoi ravir un peu plus les automobilistes alors que la capitale est déjà la championne de France des bouchons  !

Selon le maire de Paris, ce ne seront pas moins qu’une centaine de « mini forêts urbaines » qui seront ainsi créées pour «  végétaliser  » Paris. Elles seront notamment situées derrière l’Opéra, sur le parvis de l’Hôtel de ville, devant la gare de Lyon et encore au pied de la tour Montparnasse. Ainsi, si elle est réélue, ce sont plus de 170 000 arbres qui seront plantées en 6 ans.  L’amour des arbres de l’édile parisien semble sans limite puisqu’ Anne Hidalgo promet aussi  qu’ « à chaque fois qu’un enfant parisien naîtra, nous organiserons la plantation d’un jeune arbre par les parents, avec parrainage ».

Cette «  forestation  » intensive sera complétée par la mise en place de deux très grands potagers urbains, dans le bois de Vincennes et dans le bois de Boulogne.

Des annonces qui feront plaisir aux écologistes mais qui laisseront sans doute dubitatifs les parisiens pour qui les préoccupations sont davantage la propreté et la sécurité de la ville.

Par ailleurs, le maire de Paris n’a pas écarté une possible alliance avec Cédric Vilani, récemment exclu de LREM.