Visibilité des LGBTQI à Paris et campagne électorale…

Visibilité des LGBTQI à Paris et campagne électorale…

Paris Vox – Anne Hidalgo mise notamment sur le communautarisme LGBT+ pour sa réélection. La confirmation est faite par la mise en place de « Fiertés en commun » qui prend place dans son comité de campagne « Paris en commun ».

Anne Hidalgo semble décidée à axer sa campagne sur certains paradigmes sociétaux. Le soutien à la communauté LGBTQI+ fait partie de ces problématiques chéries par l’édile parisien.

Aussi, samedi 18 janvier une réunion-débat est oragnisée sur la visibilité des personnes LGBTQI+.

Samedi 18 janvier, Fiertés en commun vous convie à son événement sur la visibilité des personnes LGBTQI+ à Paris.

Plusieurs intervenants viendront échanger avec vous autour des discriminations LGBTphobes, des réseaux d’aide aux victimes, de la culture Queer et des événements festifs LGBTQI+ friendly. Ce sera aussi l’occasion pour vous d’échanger sur la question de la visibilité des LGBTQI+ et de participer aux ateliers de cartographie permettant d’identifier les lieux ressources, de discriminations ou de socialisation.

Intervenants : Denis Quinqueton sur les visibilités LGBTQI+, Andrea Fuchs sur le réseau d’aide aux victimes, Georges Sidéris sur la culture queer, Mathilda Von Der Meersch sur l’organisation des nuits parisiennes LGBTQI+.

Vivre librement dans l’espace public quand on est une personne LGBTQI+, un couple de même sexe, une famille homoparentale reste difficile malgré l’évolution des droits et des mentalités. L’espace public doit être le lieu où il est possible d’être soi, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre. Il est le lieu de l’expression de la diversité, de la visibilité et de nos fiertés.

Anne Hidalgo, qui a récemment rappelé que la diversité de Paris est une richesse, a annoncé que l’Ecole de formation de la Police municipale de Paris qui sera créée accordera une attention spécifique à la lutte contre les discriminations.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

A bientôt

L’équipe de Fiertés en Commun et de Paris 20ème en Commun

Qui sont les intervenants ?

  • Denis Quinqueton est le codirecteur de l’Observatoire LGBT+ de la Fondation Jean Jaurès
  • Andrea Fuchs est conseillère du 19ème arrondissement et trésorière du PS à Paris
  • Georges Sidéris est maître de conférences à l’Université Paris-Sorbonne il y traite notamment de Genres et sexes à Byzance
  • Mathilda Von Der Meersch est une ancienne journaliste,elle a créée un groupe privé sur Facebook nommé Woman’s Speech. (celui ci est réservé aux femmes / queers du monde électronique et / ou de la fête)