Paris Vox – C’est l’histoire de « l’arroseur arrosée » version citées franciliennes 2019. En effet, si une quinzaine de véhicules ont été brûlés dans les Hauts-de-Seine au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, une d’elle au moins a été « vengée », son incendiaire maladroit ayant à son tour pris feu.
Le voyou tentait en effet d’embraser une voiture de la police municipale garée juste devant le poste de police à l’aide d’une bouteille remplie de produit inflammable. Les faits se sont déroulés vers 6 heures du matin mais ont mal tourné pour l’incendiaire, filmé s’enfuyant en hurlant, ses vêtements ayant eux-aussi pris feu.
Une enquête judiciaire est ouverte pour retrouver l’incendiaire, qui semble s’être blessé au moins à une main.
Cet incident n’a pas été le seul lors de la nuit de la Saint-Sylvestres dans le département, les forces de l’ordre ayant essuyés des jets de projectiles et des tirs de mortiers dans plusieurs villes, notamment à Asnières et Bagneux.
Des faits devenus tristement banals et qui ne scandalisent même plus des autorités qui se bornent à se féliciter qu’il n’y en ait pas eu davantage…