Monoprix fâché avec les traditions de Noël ? !

Monoprix fâché avec les traditions de Noël ? !

Paris Vox – Au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux suite à une campagne publicitaire relatvisant la « tradition » de Noël, Monoprix est également le partenaire de la crèche très contemporaine et très discutable de la Madeleine. L’enseigne citadine serait-elle fâchée avec les traditions de la nativité ?

Une campagne pour « revisiter » les codes du réveillon

Monoprix a lancé il y a quelques jours une grande campagne dans la presse nationale pour appeler à « célébrer tous les réveillons, conventionnels ou totalement revisités. »

Par cette campagne, l’enseigne urbaine affirme qu’elle « comprend les attentes des urbains, leurs modes de vie ». Phuong Leleu, Directrice Marketing de Monoprix explique ainsi que « Cette année, nous souhaitons accompagner nos clients pendant ces fêtes et leur permettre de les vivre à leur façon, tant sur la durée et le nombre de célébrations que dans la façon de les célébrer. »

Cette campagne a beaucoup fait parler sur Twitter où de nombreux internautes ont signifié à la marque leur incompréhension face à cette volonté de chambouler les dates classiques de réveillons.

Cette campagne qui n’est pas encore achevée se terminera le 2 janvier dans la presse où Monoprix parlera du 32 décembre, « manière de prolonger les fêtes » selon la marque, de « poursuivre le commerce » selon les mauvaises langues !

Crèche de la Madeleine

Il n’y a pas que dans le réveillon que l’enseigne du groupe Casino revisite les traditions. Monoprix est en effet partenaire de la Crèche « l’étoile dansante » de la Madeleine. On doit cette création d’art contemporain aux époux Peyret. Dans cette crèche pas de santons, mais une projection censée symboliser la scène de la nativité. Nous laisserons les lecteurs et visiteurs apprécier cette nouvelle » installation » sans âme ni beauté. Parions qu’un grand nombre de touristes mal informés auront de grandes difficultés à comprendre de quoi il s’agit !

Si Monoprix n’a pas réalisé de communiqué de presse pour annoncer son partenariat avec la crèche, les dépliants présent au sein de l’Eglise de la Madeleine ne laissent en effet aucun doute à ce sujet.

monoprix tradition noel