Rai ne l’appelez plus « capitaine » mais « docteur » !

Rai ne l’appelez plus « capitaine » mais « docteur » !

Paris Vox – Rai, ancien capitaine emblématique du Paris Saint Germain, a été nommé docteur « honoris causa » par l’université de Paris Nanterre.

Est-il nécessaire de présenter Rai ? Ancien footballeur, Rai a fait les heures de gloire de l’équipe du Brésil et du PSG notamment dans les années 90. Rai a gagné de nombreux titres dans sa carrière. Il a ainsi été champion du monde en 1994, gagne la même année le titre de champion de France avec le PSG. Outre, les coupes nationales, Rai a également brillé sur les scènes continentales en gagnant plusieurs Copa Libertadores avec Sao Paolo et une Coupe d’Europe avec le PSG (contre le Rapid Vienne).

Le titre de docteur « honoris causa » qui lui est remis est une distinction universitaire décernée à titre honorifique.

L’Université de Paris Nanterre a remis ce titre à Rai en raison de son engagement pour l’éducation des enfants brésiliens. L’ancien footballeur a en effet fondé il y a déjà 20 ans l’association « Gol de Letra » qui vient en aide aux jeunes brésiliens en difficulté.

Cette association organise un gala chaque année en région parisienne. Le gala permet de lever des fonds pour l’association et offre des rencontres de charité avec de nombreux footballeurs à la retraite.

Une vidéo de présentation de l’association est disponible en suivant ce lien.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance