Un pompier agressé témoigne au JT

Un pompier agressé témoigne au JT

Paris Vox – Les pompiers sont régulièrement pris pour cible lors de leurs interventions. Le sujet, longtemps tabou, est désormais abordé dans les médias. Le journal télévisé de France 2 du 18 septembre évoquait ainsi l’agression de Jérôme, un pompier francilien.

Le témoignage de Jérôme

Les faits rapportés par Jérôme ont eu lieu la nuit du 6 au 7 novembre 2019. Le pompier et ses collègues sont appelés pour un feu en centre-ville. Jérôme est envoyé pour sauver des personnes qui se trouvent dans un parking d’où se dégage une grande fumée noire. Alors qu’il s’approche d’une personne présente dans le parking, le pompier remarque son comportement anormal. L’homme en face de lui semble nerveux, gesticule beaucoup et crache. Finalement, il s’approche du pompier pour lui asséner un violent coup de tête…

La vidéo est disponible sur le site de rediffusion de France TV : https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/1062509-journal-20h00.html. Le témoignage du pompier agressé commence à 23 minutes environ.

Les agressions des pompiers sont toutes sauf anecdotiques. On en dénombre désormais 5 par jour en moyenne et elles ont connu une hausse de 23 % entre 2016 et 2017. (source)

Fermer le menu