Villabé (91) : un parc public piégé avec des bouteilles d’acide

Villabé (91) : un parc public piégé avec des bouteilles d’acide

Paris Vox – On est passé très près du drame à Villabé dont le parc Eridan, très fréquenté par les enfants de la commune, avait été piégé avec des bouteilles d’acide. Heureusement les engins explosifs ont été découverts par le gardien avant qu’ils n’explosent.

C’est dans la nuit de samedi à dimanche que le gardien en charge des bâtiments publics a découvert une bombe artisanale dans le parc Eridan. Une bombe qui aurait pu défigurer ou arracher la main d’un des nombreux enfants fréquentant quotidiennement l’endroit.

Immédiatement prévenus, les gendarmes ont découvert deux autres bombes supplémentaires et ont dû faire appel aux démineurs de la Sécurité civile.

On se souvient qu’en juillet, des ventes anormalement élevées d’acide chlorhydrique avaient été signalées dans plusieurs magasins de Bricolage du département dont l’un à Villabé.

Ce n’est pas la première fois que des pièges de ce type sont découverts dans le parc. La semaine précédente, le gardien  avait découvert un dispositif explosif accroché à la boîte à livres et l’avait alors signalé aux forces de l’ordre.

Suite à ces événements qui s’apparentent à une tentative d’attentat, deux « jeunes » de la commune ont été interpellés et mis en examen. Ils auraient trouvé sur internet les plans permettant de fabriquer ces engins explosifs artisanaux.