Paris Vox – De nombreux livreurs de repas ont manifesté samedi à Paris pour s’opposer à la réforme tarifaire faite par Deliveroo. Ils dénoncent la mise en place de “courses à deux balles”.
L’arrivée des téléphones intelligent et des applications mobiles ont révolutionné le commerce. Des pans entiers de l’économie sont repensés. On a souvenir de l’arrivée des chauffeurs Uber et des autres marques de VTC. Cela ne s’est pas fait sans difficulté à l’époque. Dans le secteur de la livraison de repas à domicile, l’ubérisation a également frappé.
Les livreurs de repas qui sont auto-entrepreneurs à l’instar des chauffeurs Uber se sont rassemblés samedi à Paris. Ils dénoncent la suppression du montant minimum pour les petites courses. Avant la réforme appliqué unilatéralement, les livreurs touchaient 4,70 € minimum pour une course. Dorénavant, certaines courses sont facturés moins de trois euros.
De nombreux livreurs de repas se sont mobilisés à Paris samedi 3 août.
Blocage en cours partout dans Paris. Les livreurs @Deliveroo_FR veulent montrer à la plateforme ce que ça fait de perdre de l’argent du jour au lendemain! Mouvement également en cours à Bordeaux, Nantes, Limoges, Nice, Tours, Toulouse, Nancy, Montpellier, Grenoble pic.twitter.com/ExtVLV5Ayr
— CLAP (@_CLAP75) August 3, 2019