Place Jérusalem à Paris, la polémique enfle…

Place Jérusalem à Paris, la polémique enfle…

Paris Vox – Ce dimanche 30 juin, une place Jérusalem sera inaugurée à Paris. Le choix du lieu de cette nouvelle place soulève quelques polémiques…

L’agenda d’Anne Hidaglo affiche ce dimanche 30 juin, l’inauguration de la Place Jérusalem dans le dix-septième arrondissement de Paris. Il est part ailleurs précisé que :

« Le Conseil de Paris a décidé début juin, à une très large majorité, de renouer avec ce lien historique en dénommant une place de la capitale du nom de Jérusalem. Symboliquement, il a été choisi de l’implanter dans le 17e arrondissement où s’élève désormais le Palais de Justice.

Anne Hidalgo inaugurera cette place le dimanche 30 juin, en présence notamment de représentants du judaïsme, du christianisme et de l’islam, Jérusalem s’étant construite au fil des siècles par le dialogue et la rencontre entre ces différentes religions. »

Si la Mairie semble afficher une unité de façade sur ce sujet, il convient de rappeler que l’élue communiste Danielle Simonnet avait voté contre cette dénomination. Elle rappelle pourquoi sur le réseau social Twitter. On apprend ainsi que le futur centre européen du judaïsme prendra prochainement place à proximité de cette place, le front ‘uniaire » des religions affiché par Anne Hidalgo prend là un sérieux coup dans l’aile…

Fermer le menu