Nouvelles restrictions Crit’Air au 1er juillet

Nouvelles restrictions Crit’Air au 1er juillet

Paris Vox – Le 1er juillet de nouvelles interdictions de circuler vont s’appliquer. On fait le point pour ceux qui n’auraient pas suivi !

C’est au début des vacances qu’intervient la nouvelle étape dans le programme de « lutte contre la pollution ». Ce dernier a été instauré par la Ville depuis le 15 janvier 2017. A cette époque Paris avait institué le système de vignettes Crit’Air. Cela devait permettre à la ville de devenir une zone à faible émission.

Conséquence de ce système de vignettes, les véhicules les plus anciens sont bannis de la ville de Paris. Les ménages les plus modestes sont ainsi directement touchés. Chaque année, les critères deviennent plus strictes. C’est ainsi que dès le 1er juillet 2019, la circulation des véhicules Crit’Air 4 sera restreinte. Les véhicules légers et véhicules utilitaires légers portant la vignette Crit’Air 4 ne pourront plus circuler à Paris de 8h à 20h, du lundi au vendredi. Les poids lourds et autocars portant la vignette Crit’Air 4 ne pourront plus circuler à Paris de 8h à 20h, 7 jours sur 7.

Qui sera interdit de circuler au 1er juillet ?

  • les deux-roues, tricycles et quadricycles à moteur en circulation avant le 1er juillet 2004
  • les voitures diesel en circulation avant le 1er janvier 2006
  • les véhicules utilitaires légers diesel en circulation avant le 1er janvier 2006
  • les poids lourds diesel en circulation avant le 1er octobre 2009

Les bois de Boulogne et Vincennes également touchés.

Alors qu’ils n’étaient jusqu’alors pas concerné par les interdiction, le périphérique et les bois de Vincennes et de Boulogne seront désormais interdits aux véhicules Crit’Air 5.

Fermer le menu