Le pèlerinage de Chartres avec Academia Christiana

Le pèlerinage de Chartres avec Academia Christiana

Paris Vox – Chaque année des milliers de catholiques s’élanceront sur les routes vers Chartres pour vivre leur foi. L’association Academia Christiana appelle à se joindre à elle pour ce pèlerinage qui se déroule pendant le week-end de Pentecôte.

Le message d’Academia Christiana

L’association Notre-Dame de Chrétienté organise tous les ans à la Pentecôte le pèlerinage de Notre-Dame de Paris à Notre-Dame de Chartres : trois jours pour vivre et construire la Chrétienté du IIIe millénaire.

Parcourant en trois jours une distance de 100km environ, les pèlerins marchent en chapitres. Le pèlerinage compte environ 250 chapitres regroupant chacun une cinquantaine de pèlerins provenant de toute la France et même de l’étranger (Etats-Unis, Grande Bretagne, Pologne, Canada, Espagne, etc…).

Chaque année, ce sont ainsi 8.000 à 10.000 pèlerins qui, à la suite de Charles Péguy ou de Robert Brasillach, marchent vers le sanctuaire marial de Chartres, exprimant la condition même de la vie chrétienne qui est d’être un long pèlerinage et une longue marche vers le paradis…

Academia Christiana vient de créer un chapitre pour le pèlerinage de Chartres.

Ce chapitre sera dirigé par Arnaud Danjou et Viktor Ober, il est ouvert :
• Aux militants, sympathisants et amis d’Academia Christina
• Aux paroissiens de Sées intéressés
Pour vous inscrire il suffit de vous rendre sur ce lien, et de sélectionner lors du choix de chapitre : région normandie, chapitre saint Latuin

Le pèlerinage 2018 vu par les américains du chapitre « Our Lady of Guadalupe »

Fermer le menu