La Ville de Paris va rouvrir un centre d’accueil pour migrants Porte de La Chapelle

La Ville de Paris va rouvrir un centre d’accueil pour migrants Porte de La Chapelle

Paris Vox – C’est reparti pour tout… Face à l’incapacité des autorités de juguler les arrivées de migrants clandestins et la constitution de campements sauvages, Anne Hidalgo a annoncé que la ville de Paris allait ouvrir un nouveau centre d’accueil de jour Porte de la Chapelle. Sa gestion sera confiée à l’Armée du Salut.

Cette ouverture a pour but de « pacifier un peu le lieu », occupé par un campement insalubre de migrants selon le maire de Paris.

Après l’installation de toilettes en face du campement et celle prochaine de douches, Anne Hidalgo souhaite également « réfléchir à un accueil d’une autre nature sur la place », évoquant « des bungalows, quelque chose en dur » ou « l’installation de tentes, de lits picots qui permettraient d’avoir, pour ceux qui passent la nuit ici, quelque chose de plus digne ». Cependant, « il faut être prudent » et « ne pas mettre en place un système capté par des mafias et des gens faisant payer l’espace ».

Le Maire de Paris en a profité pour s’en prendre à l’impéritie de l’Etat, incapable selon elle d’apporter des réponses structurelles à ce problème endémique.

Quant aux riverains et aux contribuables parisiens, personne ne semble soucieux de solliciter leurs avis et opinions sur le sujet.

Fermer le menu