La NBA de retour à Paris, bonne nouvelle ?

La NBA de retour à Paris, bonne nouvelle ?

Paris Vox – La Mairie de Paris annonce fièrement l’organisation d’un match de NBA le vendredi 24 janvier 2020 prochain.

La NBA (National Basketball Association) est la ligue américaine profesionnelle de basket. Elle organise le championnat par un système de ligue fermée. Paris, qui avait déjà reçu une rencontre de pré-saison il y a une dizaine d’années, s’apprête à recevoir cette fois un match de saison régulière.

Cette partie se déroulera le vendredi 24 janvier 2020 au Palais Omnisports de Paris Bercy. Elle opposera l’équipe de Charlotte Hornets aux Milwaukee Bucks. L’équipe des Charlottes compte en son sein deux joueurs français, Nicolas Batum et Tony Parker.

Pour Anne Hidalgo, l’organisation de ce match est « une véritable victoire pour notre ville ». On peut tout de même s’interroger sur le bien fondé d’une telle installation et du coût qu’elle va engendrer.

Pour la NBA le coup de publicité est important, outre la communication assurée par les équipes de la municipalité, le diffuseur TV et le gérant de la salle communiquent abondamment sur ce futur événement. L’hôtel de Ville est déjà drapé aux couleurs américaines…

nba paris

Par ailleurs, ce genre de délocalisation pour une rencontre sportive n’est généralement pas du goût des supporteurs qui sont privés d’un match à domicile. Transposons cette situation au Paris Saint-Germain par exemple, le club de la capitale jouerait un match de championnat aux Etats-Unis. Cela ne serait pas pour plaire à ces aficionados, déjà légitimement rétif à changer les horaires des matchs pour complaire au public chinois

Fermer le menu