Samedi : Eric Drouet appelle à une « nuit jaune »

Samedi : Eric Drouet appelle à une « nuit jaune »

Paris Vox – La mobilisation de gilets jaunes se poursuit avec notamment l’appel à des rasemblements nocturnes lancé par Eric Drouet.

Suite à cet appel, des évènements ont été créés sur Facebook. Thierry Paul Valette, le fondateur du groupe «gilets jaunes citoyens», a  notamment partagé un premier événement nocturne, qui aura lieu demain à partir de  17h Place de la République. Affichant 1300 participants et 10 000 intéressés, la mobilisation se terminera normalement à 22h.

L’organisateur appelle à manifester « sans violence avec des pancartes », pour remettre au centre « les actions et revendication des gilets jaunes », organiser « une consultation importante citoyenne sur les revendications, et non sur les questions d’Emmanuel Macron », et consulter « le reste de la population qui les soutient ».  Cette manifestation dite « pacifiste » a vocation à se reproduire jusqu’à la fin du pseudo « Grand Débat » lancé par Emmanuel Macron pour tenter de sortir de la crise.

Une mobilisation nocturne est aussi attendue à Rennes de 18h à 22h, place Saint-Anne, avec actuellement 109 participants et 973 intéressés sur le groupe Facebook.

Fermer le menu