La France, enfumage et réalité…

La France, enfumage et réalité…

Paris Vox (Tribunes) – L’actualité nous offre fréquemment l’occasion de rire ou de s’indigner. Plusieurs échos parus dans la presse ont de quoi faire bondir  !

Soral condamné, la république est sauvée !

Alain Soral vient d’être condamné à un an de prison pour avoir tenu des propos jugés antisémites. Chacun peut bien penser ce qu’il veut des propos du patron d’Égalité et Réconciliation, pour autant prendre un an ferme pour des propos est assez inédit. Inutile de rappeler qu’en France de nombreux délinquants aux casiers conséquents ne prennent pas autant… Ceux qui s’amusent du jugement contre l’homme au canapé rouge devraient se méfier, ce sont peut-être les prochains… « Et ce n’est pas moi qui le dit, c’est vérifiable. »

Une voie sur le périphérique consacrée au covoiturage !

En France on n’a toujours pas de pétrole, mais on a toujours plus d’idées. À Paris, les idées on n’en manque pas. Pour emmerder les automobilistes ou pour enlaidir la ville, les idées de l’équipe municipale savent ravir les amoureux de Paname. La dernière idée sortie du chapeau hidalgien ne va rien coûter au contribuable et c’est peut être la seule bonne nouvelle. Il est en effet envisagé de dédier la voie de gauche du périphérique aux voitures pratiquant le covoiturage à l’horizon 2024. Si on peut débattre de l’idée, on constatera le courage de l’équipe municipale qui projette de faire cela à l’occasion des Jeux Olympique. Et rien n’indique pour l’heure que l’équipe en place sera toujours aux manettes de la ville à ce moment là…

Griveaux : « Pour cent briques, t’as plus rien ! »

Le porte-parole du gouvernement a déclaré : « je suis locataire, je ne suis pas propriétaire à Paris, parce que le prix du mètre carré est trop cher « . Si on peut comprendre qu’acquérir un appartement est compliqué, il faut rappeler que Griveaux touche 7900 euros par mois. Ce qui peut lui permettre d’acheter un appartement à crédit ! Je pense toutefois qu’il faut lancer une cagnotte en ligne pour aider le ministre à pouvoir acquérir un logement décent !

Jean Ernice

Fermer le menu