Les trottinettes électriques roulant sur les trottoirs seront verbalisées

Les trottinettes électriques roulant sur les trottoirs seront verbalisées

Paris Vox – C’est une bien triste nouvelle pour les bobos parisiens, ils ne pourront plus désormais slalomer à leur guise au milieu des piétons sur les trottoirs parisiens. En effet, La Mairie de Paris souhaite réguler leur circulation et a donc proposé sept mesures, dont la verbalisation, pour mieux protéger les promeneurs.


C’est hier, mardi 6 novembre, que la Mairie a annoncé ses sept mesures visant à encadrer ses «mobilités innovantes» (sic) afin «d’éviter une occupation chaotique des rues et des trottoirs». Parmi ces mesures, la Mairie de Paris annonce que désormais «elle se réserve le droit de verbaliser les usagers de trottinettes» circulant sur le trottoir et «perturbant la circulation des piétons». À 25km/h, la collision est difficilement évitable et peut être dangereuse (284 blessés en 2017). Cette amende pourrait atteindre 135 euros.

Par ailleurs, la mairie affirme qu’elle verbalisera toutes trottinettes gênant l’accès à la voie publique ou la circulation des piétons. Elles peuvent stationner sur le trottoir mais de façon ordonnée, pour ne pas se voir verbaliser ou emmener en fourrière.

 

Fermer le menu