Paris défait à Liverpool

Paris défait à Liverpool

Paris Vox – Défaite logique pour le PSG à Liverpool pour sa reprise en Ligue des Champions.


Le Paris Saint-Germain retrouvait la Ligue des Champions en se déplaçant à Liverpool. Anfield Road est l’un des stades les plus mythiques d’Europe. Ce n’est pas la première fois que le Paris Saint-Germain s’y rend. En 1997, le PSG a perdu 2 à 0 mais s’était qualifié pour la finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe. (Victoire 3 à 0 à domicile). Plus de 20 ans plus tard, Paris se déplaçait donc ce mardi en terre anglaise chez le vice-champion d’Europe en titre.

Paris a perdu 3 à 2 alors que le club avait réussi à revenir à 2-2 à la 87ème minute de jeu. C’est finalement à la 92ème que Liverpoola inscrit le but victorieux !

Les points à retenir

Paris pas encore au niveau

Le PSG a souffert tout le match et n’a jamais semblé en mesure de l’emporter face aux “Reds”.  Paris s’est bien procuré quelques occasions mais a trop subi pour espérer s’imposer. L’absence de Marco Verratti face au pressing de Liverpool n’a certainement pas aidé.

Deuxième mi-temps fantomatique

Le PSG a affiché un visage sérieux en première période. En revanche, en seconde période, Paris était méconnaissable. Les joueurs semblaient seulement vouloir contenir les assauts de Liverpool. Peu d’actions à mettre au crédit des parisiens pendant ce temps. Le but est arrivé de façon assez inespérée. Malheureusement, Liverpool a trouvé les ressources pour marquer à nouveau derrière.

Cette rencontre est un avertissement pour la suite de la compétition. Paris perd des points et va vite devoir se refaire.

Dans l’autre match du groupe, Naples et l’étoile Rouge de Belgrade se sont quittés sur un score vierge. Paris est donc dernier de son groupe pour le moment. Paris recevra Belgrade lors de la prochaine journée.