Paris Vox – Sergio Parisse, le capitaine italien du Stade Français Paris, est qualifié pour la deuxième journée de Top 14.
Plus que l’éclatante victoire du Stade Français Paris sur Perpignan, nombreux étaient les supporters à ne retenir du dernier match de leur équipe que l’expulsion de Sergio Parisse peu avant la mi-temps. Les parisiens avaient géré l’infériorité numérique en conservant la victoire avec bonus offensif mais un sentiment d’injustice persistait.
Depuis lundi et la convocation par la commission de discipline, on croisait les doigts chez les roses.
La commission, qui se tenait mercredi 29 août, a finalement été favorable aux Parisiens.
La commission a en effet déclaré :
Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste ne justifiait pas de carton rouge, audition du Directeur National de l’Arbitrage, et en cohérence avec les critères d’analyse de la Commission sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements a décidé, en
application de l’article 720-2.9 du Règlement disciplinaire de la LNR, qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Sergio PARISSE.
Le joueur est donc qualifié pour la 2e journée du TOP 14.
Le joueur a réagi avec humour sur Twitter:
Leonardo donne le maillot à papà, il doit jouer samedi!!!!! 😅 #blanchi 🙌🏼 Tous à Jean Bouin 🌺🏉‼️ pic.twitter.com/DpKIoWHF0q
— Silvia Parisse (@Silvia_Bragazzi) 29 août 2018