Paris Saint-Germain, une reprise estivale en diesel

Paris Saint-Germain, une reprise estivale en diesel

Paris Vox – Quel bilan peut-on faire de la reprise estivale du Paris Saint-Germain ?


Une reprise estivale de l’entrainement progressive

Le Paris Saint-Germain a repris l’entrainement le 2 juillet. Beaucoup de joueurs manquaient à l’appel pour revenir au camp des loges. Certains internationaux étaient encore en Russie pour disputer le mondial qui verra 3 joueurs du PSG sacrés champions du monde (Mbappé, Kimpembe et Aérola). Certains jeunes étaient également retenus en sélection avec le championnat d’Europe des moins de 19 ans.

Les joueurs arrivent au compte goutte et Tuchel ne verra le retour de certains qu’après le Trophée des Champions qui opposera l’AS Monaco au club de la capitale.

5 matchs amicaux : 3 défaites, 2 victoire 
  • Le 11 juillet, Paris affronte au Camp des Loges Sainte-Geneviève et s’impose 1 à 0, avec Nkunku en buteur.
  • Quatre jours après, Paris reçoit le FC Chambly Oise. Paris s’incline 4 à 2 pour ce match joué sur son terrain d’entrainement. Les buteurs parisiens du jour sont : Colin Dagba et Virgiliu Postolachi.
  • Acte 3 de la préparation, Paris affronte le Bayern Munich. Face au géant munichois, Paris tient bien en première mi-temps. En seconde mi-temps, les jeunes se font croquer par des bavarois plus costauds. Paris perd 3 à 1, Timothy Weah avait ouvert le score.
  • 4ème rencontre, Paris s’incline lourdement contre Arsenal sur le score de 5 à 1. Si certains médias critiquent la naïveté et le manque de niveaux de certains jeunes, Tuchel et Diarra (capitaine une partie du match) louent l’état d’esprit des jeunes pousses parisiennes. Nkunku est l’unique buteur parisien de la partie.
  • Cinquième et dernier match de préparation, Paris affronte l’Atlético Madrid. Les matelassiers n’ont pas encore récupéré l’ensemble de leur effectif à l’instar du PSG. De beaux noms sont toutefois présents sur la pelouse comme Juanfran, Vietto ou encore l’ancien parisien Kevin Gameiro. Paris gagne 3 à 2 cette rencontre. Les buteurs rouge et bleu sont Nkunku, Diaby et Postolachi.
Quel bilan ? 

Il est difficile d’établir un bilan de cette préparation estivale, de nombreux joueurs manquant toujours à l’appel. Si les jeunes ont alterné le bon et des prestations plus médiocres, certains auront à coup sûr tapé dans l’œil de l’encadrement sportif. On peut toutefois noter que Tuchel souhaite à priori jouer avec une défense à trois. Cela nécessitera aux joueurs de s’adapter à ce nouveau système. Il faudra également recruter en défense centrale, Paris ayant tourné avec seulement trois professionnels à ce poste l’an dernier.

Et le mercato ?

Paris n’a pour l’heure recruté que Gianluigi Buffon. Si les qualités du gardien de 40 ans demeurent exceptionnelles, le poste de gardien n’était pas le premier des besoins. Cette arrivée aura d’ailleurs certainement des incidences sur le maintien d’Aréola et de Trapp. Descamps, jeune pépite de la formation prêtée six mois à Tours l’an passé devrait de nouveau être prêté.

Paris fait moins de bruits que l’an dernier sur le marché des transferts mais semble travailler sereinement et calmement.

 

 

 

Fermer le menu