Événement : « On reprend le Quartier latin ! »

Événement : « On reprend le Quartier latin ! »

Paris Vox – Venez découvrir la Nouvelle Librairie – c’est son nom – qui vient d’ouvrir ses portes au 11 rue de Médicis, dans le 6e arrondissement, à Paris. Elle sera l’avant-poste du Mai 68 conservateur au cœur même du Quartier latin, entre la Sorbonne et le jardin du Luxembourg.


Cinquante ans après Mai 68, un cycle historique se referme, un nouveau s’ouvre, celui de la reconquête, portée par une nouvelle génération d’esprits affranchis du politiquement correct, attachés à la défense de notre identité. La Nouvelle Librairie sera leur tête de pont au centre du pouvoir culturel et intellectuel.

Animée par François Bousquet, rédacteur en chef d’Éléments et auteur de La Droite buissonnière, et Vincent, libraire expérimenté (ex-Facta), la Nouvelle Librairie sera un lieu de rencontre et un espace de débat, un carrefour des idées et une oasis de liberté.

Notre ambition ? Reconquérir l’espace public. Et s’imposer comme la plaque tournante du renouveau intellectuel à droite.

Forts d’une conviction : nos idées ne sont pas seulement indémodables, elles sont à la mode. Il leur revenait d’avoir un écrin, l’arche des grands auteurs de droite, d’hier et d’aujourd’hui : 65 mètres carrés de livres, neufs et anciens. En partenariat avec l’Échoppe médiévale, vous y trouverez également les moulages de blasons de nos provinces, les bijoux de la Mélusine et plein d’autres idées de cadeaux.

Soutenez d’ores et déjà la Nouvelle Librairie, donnez-lui les livres qui vous encombrent et qui défendent vos idées !

La Nouvelle Librairie – 11 rue de Médicis, 75006 Paris – est ouverte du mardi au samedi de 13 h à 20 h.

Fermer le menu