Un dimanche à la fête de la Courtoisie

Un dimanche à la fête de la Courtoisie

Paris Vox – Retour sur la fête de la Courtoisie qui se tenait le dimanche  10 juin.


C’est une joyeuse habitude, la fête de la Courtoise se tenait ce dimanche 10 juin à l’Espace Champerret. De nombreux patrons d’émissions de la radio libre du pays réel et de la francophonie étaient présents pour rencontrer leurs auditeurs.

C’est l’occasion également pour les visiteurs de rencontrer de nombreux auteurs. Ils sont en effet plus d’une centaine présents dans l’espace Champerret. On peut ainsi trouver tous les types et genres de livres aux détours des allées (littérature, histoire, politique, santé, religion…).

Plusieurs temps forts étaient également programmés.

  • A 11h30, conférence du professeur Deheuvels, de l’Institut, sur « les nouveaux scandales de la santé et de l’environnement ».
  • A 13h30, remise du Prix Grand-duc de la réinformation.
  • A 14h, présentation et signature par Jean-Marie Le Pen du tome 1 de ses mémoires.

La présentation des Mémoires de Jean-Marie Le Pen a attiré les foules. La salle est pleine à craquer, de nombreuses personnes restent debout en fond de salle. Le Menhir parle pendant une trentaine de minutes.

courtoisie

Après cette prise de parole, le premier tome des Mémoires est dédicacé pendant plusieurs heures. La file d’attente est aussi longue que disciplinée ! Comme lors de la signature à la Librairie Française, il y a foule. Des proches du président historique du Front National estiment que plus de 100 000 exemplaires des mémoires ont déjà été vendus.

A l’extérieur de cette salle, on peut entendre le Choeur Montjoie Saint-Denis. Il faut parfois attendre plusieurs minutes pour se faire dédicacer son ouvrage. C’est le cas par exemple pour celui de  Pierre Hillard qui connaît beaucoup de succès avec Chroniques du Mondialisme ou l’ouvrage récemment traduit « Le nouvel ordre mondial ». L’auteur nous a par ailleurs informé qu’il serait en dédicace pour cet ouvrage à la libraire Facta (Paris 9e) le samedi 16 juin.

Pour les personnes qui souhaitent écouter radio Courtoisie, rappelons que la fréquence FM est 95.6 à Paris. On peut également trouver les podcasts des émissions sur le site de la radio : https://www.radiocourtoisie.fr.

 

Fermer le menu