Le Paris Basket Avenir intégré en Pro B

Le Paris Basket Avenir intégré en Pro B

Paris Vox – Paris va à nouveau accueillir un club de basket professionnel. En effet, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) a validé jeudi l’intégration du Paris Basket Avenir en Pro B.


Cette accession à la deuxième division de l’élite fait suite à l’acquisition par le club parisien des droits sportifs du Hyères-Toulon Var Basket (HTV), relégué en Pro B à l’issue de la saison dernière et qui a décidé de cesser son activité sportive professionnelle.

Le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Basket-Ball a donc validé hier l’accession du PB en Pro B. Cette accession est accompagnée par le projet de construction d’une nouvelle Arena, sans doute Porte de la Chapelle.

Suite à cette décision de la fédération – une première dans son histoire – Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge du sport, du tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques, va présenter, le 12 juillet prochain, avec David Kahn, PDG de Paris Basketball Investments, le Paris Basket Avenir, le nouveau et unique club professionnel parisien de basketball.

Selon lui  : « Ce club, qui réunit pour le moment trois clubs fondateurs (MPS 20, CSMF 12 et Domremy Basket13), est soutenu par la Mairie de Paris et a vocation à devenir un grand club d’Europe dans les années à venir. »

Cette accession à l’élite « par l’argent » fait néanmoins tousser certains commentateurs, d’autant plus à l’heure où Blois, qui a gagné sur le terrain sa montée en Pro A (Jeep Elite), se voit maintenu dans la division inférieure sous prétexte de centre de formation non homologué.

 

Fermer le menu