Conférence internationale des policiers LGBT à Paris

Conférence internationale des policiers LGBT à Paris

Paris Vox – La conférence internationale de l’Association Européenne des policiers LGBT se tiendra dans les locaux de l’Hôtel de Ville de Paris du 27 au 29 juin.


Nous apprenons que c’est à Paris que se tiendra la 8ème Conférence internationale de l’Association Européenne des policiers LGBT (European LGBT Police Association ou EGPA), co-organisée avec l’association FLAG ! (associations des policiers et gendarmes LGBT de France).

Les 27, 28 et 29 juin 2018, cette conférence, qui sera introduite, si l’on peut dire, par Anne Hidalgo en personne, sera l’occasion pour près de 200 policiers militants LGBT, venus de 16 pays européens mais aussi du Canada et des Etats-Unis, de se réunir et de débattre.

Au programme des ateliers de travail pour les policiers LGBT : la lutte contre les « LGBTphobies et les discriminations au sein des forces de sécurité intérieure et de la société ».

Cette rencontre, organisée tout les deux ans, se tient pour la première fois dans la capitale française qui recevra prochainement les Gay Games. La ville de Paris est actuellement décorée aux couleurs arc-en-ciel comme nous l’expliquions par ailleurs.

Fermer le menu