Les frères Bogdanoff en garde à vue pour escroquerie

Les frères Bogdanoff en garde à vue pour escroquerie

Paris Vox – Les improbables frères transhumains Igor et Grichka Bogdanoff ont été placés en garde à vue à Paris, ce mardi 19 juin, sur commission rogatoire d’un juge d’instruction. Ils sont soupçonnés d’escroquerie.


Les deux  frères ont été amenés au commissariat du 16e arrondissement où ils sont entendus depuis ce matin. On ne sait pour le moment que très peu de choses sur la nature exacte des faits qui leur sont reprochés.

Déjà, en novembre dernier, Igor Bogdanoff avait été placé sous contrôle judiciaire pour « violation de domicile et dégradations légères de biens privés ». L’ancien présentateur avait été arrêté par la police parisienne après s’être introduit au domicile de Julie Jardon, son ancienne petite amie, qui avait annoncé vouloir porter plainte contre son ex-compagnon.

Igor et Grichka Bogdanoff (ou Bogdanov), nés le 29 août 1949 à Saint-Lary (Gers), sont des frères jumeaux français, animateurs et producteurs de télévision et essayistes, s’étant illustrés, depuis les années 1970, dans les domaines de la vulgarisation scientifique, de la cosmologie et de la science-fiction.

La valeur scientifique de certains de leurs travaux a parfois été remise en question par une partie de la communauté scientifique. Ils suscitent aussi la curiosité du grand public du fait de leur personnalité, de leurs origines familiales et de leur aspect physique.